Pornhub Favorite Verge Token “perd” 200 jours

Pornhub Favorite Verge Token “perd” 200 jours de transactions

  • Selon les chercheurs de Coin Metrics, la chaîne de magasins Verge a été touchée par une attaque apparente de 51 %.
  • Verge conteste cette caractérisation.
  • Verge avait un plafond de marché de 400 millions de dollars à la date de ce matin.

Ce matin, Antoine Le Calvez, un ingénieur de données de la société de recherche sur les chaînes de monnaies Coin Metrics, a souligné que Bitcoin Era quelque chose de drôle se passait sur la chaîne de monnaies Verge (XVG).

“Il semble que $XVG (Verge) ait connu un reorg massif de 560k+ blocs”, a-t-il écrit. Son collègue, Lucas Nuzzi, est intervenu quelques heures plus tard : “Les 200 derniers jours de l’historique des transactions de $XVG ont disparu. Il s’agit probablement du plus grand reorg jamais réalisé dans une monnaie cryptographique du “top 100″”.

En effet, Verge était à la limite du top 100 des monnaies cryptographiques, avec une capitalisation boursière supérieure à 400 millions de dollars, avant d’être apparemment victime d’une attaque à 51 %. Lors d’une attaque à 51 %, un acteur souvent malveillant prend le contrôle de la majorité du pouvoir de hachage d’une chaîne de blocs ; il peut alors utiliser ce pouvoir pour “réorganiser” la chaîne de blocs et remplacer les blocs légitimes par ses propres fonds et des fonds “à double usage”.

51% des attaques peuvent être extrêmement rentables sur certains types de chaînes de blocs. Ethereum Classic a subi de multiples attaques à 51% l’année dernière. Terry Culver, d’ETC Labs, a expliqué à Decrypt en octobre dernier que “la combinaison d’un accès à la liquidité, d’un grand nombre de cotations en bourse et d’un faible taux de hachage” fait d’une chaîne de blocs une bonne cible pour de telles attaques.

Le gambit d’Ethereum Classic pour étouffer 51% des attaques : Faites un MESS

De juillet à août, Ethereum Classic a subi trois attaques à 51% qui auraient pu coûter aux agresseurs seulement 3 800 dollars en puissance de hachage louée. Qu’ont donc fait les développeurs d’Ethereum Classic ? Ils ont fait…

Mais Verge dit que ce n’est pas ce qui s’est passé ici. Un message épinglé d’un administrateur de la chaîne Telegram de Verge se lit :

“L’explorateur de blocs officiel a été redémarré et la synchronisation est en cours, la [base de données] a été corrompue, et il semble que des noeuds malveillants aient tenté de faire du spam [transactionnel] et aient échoué dans leur tentative de provoquer une bifurcation, voici toutes les informations dont je dispose actuellement, une mise à jour officielle sera bientôt disponible, restez calme et soyez assurés que vos pièces sont en sécurité, et oui nous communiquerons avec les bourses dès que nous aurons tous les détails, Non il n’y a pas eu d’attaque à 51%”.

NFT DROP | EulerBeats Genesis LP

Nous venons de déposer notre toute première collection d’art génératif + musique NFT. Nous offrons des droits commerciaux complets et des redevances sur les originaux, ainsi qu’une liquidité instantanée grâce à une courbe de liaison pour les tirages

Le site web pour adultes Pornhub accepte Verge depuis avril 2018 ; en fait, c’est la première monnaie cryptographique que Pornhub a adoptée. Cela pourrait être dû au fait que le XVG correspondait au besoin de discrétion du site web ; il a été conçu à l’origine en 2014 comme une version de Dogecoin centrée sur la vie privée, appelée DogeCoinDark.

Il s’avère que c’est un peu trop privé. Il a fait disparaître les transactions.